Comment bien rédiger son faire-part mariage ? - Lovantys les news de votre entreprise

Publiez vos communiqués de presse

Comment bien rédiger son faire-part mariage ?


Ça y est ! La date du grand jour pour dire OUI est fixée, le lieu est réservé, les invités ont été listés. Il est maintenant temps de passer la commande du faire-part mariage. Le problème qui s’installe, cependant, est quel texte va-t-on mettre sur ce dernier ? En solution à cela, voici quelques conseils qui seront utiles pour choisir les bons termes et les informations essentielles.

Bien rédiger son faire-part mariage

Tout est question de bon sens. Pour rédiger le texte qui sera contenu dans son faire-part mariage, il faut tout simplement aller du plus simple. Ainsi, éviter les tournures sophistiquées est impératif, à moins d’avoir une fine plume.

Les formules à préférer

Attention à ne pas fâcher les parents. Si on ne maîtrise pas des bouts des doigts les formules à utiliser, il est préférable de recourir à Internet. Une fois le texte rédigé au propre, car il faudra user d’un brouillon d’abord, il convient de le relire au calme.

Se faire aider par un expert

Une solution à adopter aussi est de demander de l’aide auprès de l’artisan ou l’imprimeur qui sera en charge de la création de la carte. Il est sûr que pendant sa carrière, il est expérimenté en la matière et dans tous les domaines lorsqu’il s’agit de faire-part mariage.

Les informations essentielles

Il est à rappeler qu’un faire-part de mariage consiste à inviter officiellement ses proches, amis et familles à assister à la cérémonie. Dans ce cas, des éléments essentiels se rapportant à cela doivent y figurer. D’abord, le nom des concernés. Certes, bien qu’il y figure la photo des futurs mariés, tous les invités ne vont pas se rappeler de qui il s’agit. À cela s’en suit la date du mariage. Ensuite, l’heure où la cérémonie va commencer. Après, le lieu où se déroulera l’évènement. Enfin, en attente d’une réponse, il est aussi important de mettre les coordonnées des futurs mariés, dont le numéro de téléphone ou l’adresse mail.


Random Posts