Taille de bagage cabine

Publiez vos communiqués de presse

Taille de bagage cabine


Les normes sur la taille de bagage cabine sont effectivement en vigueur. L’AITA (Association Internationale des Transports Aériens) travaille avec les compagnies aériennes afin que les vols de leurs voyageurs à bord deviennent de plus en plus aisés et sécurisés. Néanmoins, ces compagnies aériennes dont Air France, Easy Jet, Vueling, Transavia, ainsi que toutes les autres imposent leur propre règlementation. Beaucoup de critères expliquent cette différence entre compagnies aériennes.

Taille idéale pour valise à main

La taille de votre bagage à main est obligatoirement vérifiée avant de passer. Pour y faire, chaque compagnie aérienne impose une taille de bagage cabine idéale afin que chaque voyageur puisse en avoir un maximum. À la limite, certaines proposent un surplus de sac pour le vol en première classe. La plupart des compagnies proposent néanmoins de suppléments de bagage en échange de frais supplémentaire ou d’autre type de tarif. Cela pour dire que les normes varient d’une compagnie, d’une classe ou d’une destination à une autre. Cette taille de bagage à main peut évoluer selon la compagnie aérienne. Mais elle fut officiellement standardisée en 50 cm (H), 40 cm (L) et 20 cm (l).

Comment choisir son bagage cabine ?

Presque toutes les compagnies aériennes exposent des modèles de bagage cabine idéal pendant le vol en leur sein. Elles informent préalablement sur les dimensions de leurs dispositifs de rangement de ces valises à main. Avant d’acheter une valise à main, il vous faudra connaître toutes ces informations nécessaires liées aux normes de bagage de votre compagnie aérienne. Le fait est que certaines semblent peuvent proposer jusqu’à 56 cm de hauteur, tandis que d’autres proposent 50 cm, de même pour la largeur et longueur. Procéder par une mesure préalable de votre bagage à main. Sinon, il existe des marques connues qui proposent déjà des valises cabines adaptées suivant certaines compagnies.


Random Posts